10.06.2021

CIR CCE du Lion d'Angers : Résultats des trois générations

Le premier Concours Interrégional de la saison 2021 s'est déroulé au Parc Départemental de l'Isle Briand au Lion d'Angers les 8 et 9 juin.

CIR des 4 ans

57 couples étaient au départ de l'épreuve des 4 ans et c'est finalement HASHTAG DE LA VIGNE et Sébastien Cavaillon qui s'imposent avec un superbe score de 13,6 obtenu à l'issue du dressage. Le couple réalise un double sans faute sur les barres et sur le cross. Le mâle bai Selle Français est un fils de Nervoso et Korrigane de Vigne par Duc du Hurtel. Il est né chez Lucien Vilotte qui en est toujours propriétaire.

Hashtag de la Vigne & Sébastien Cavaillon - Crédit photo : Les Garennes

Juste derrière, HEROE DE CAFENY prend la deuxième place sous la selle d'Emmanuelle Plee. Noté à 85,5% sur le dressage, le binôme conserve le score de 14,5 tout au long de la compétition après un hippique et un cross sans pénalité. Produit issu du croisement entre Diamant de Semilly et Night d'Ellipse par Caucalis, le mâle Selle Français appartient toujours à sa naisseuse Sophie Laroche.

HEROE DE CAFENY & Emmanuelle Plee - Crédit photo : Les Garennes

Enfin, HONGKONG DU DOMAINE et Maxime Pons complètent le podium. Le mâle Selle Français a été jugé à 85% lors du dressage par les juges habilités SHF. Ce fils de Vagabond de la Pomme et Louve de la Pree par Atoll d'Adriers, il maintient le cap et garde ce résultat de 15 points après ses parcours d'hippique et de cross. Né en Vendée chez Valérie Vrignon, il lui appartient toujours.

HONGKONG DU DOMAINE & Maxime Pons - Crédit photo : Les Garennes

Découvrez les résultats complets du CIR des 4 ans ci-dessous : 

CIR des 4 ans

CIR des 5 ans

Les 47 chevaux de 5 ans partis dans cette épreuve du CIR des 5 ans se sont affrontés pour obtenir le titre de Champion du CIR du Lion d'Angers.

Après les trois tests du Concours Complet, GOLDEN DES FROTTARDS tire son épingle du jeu et remporte cette épreuve associé à Alexis Goury. Le duo termine son concours avec les points obtenus à l'issue du dressage : 27,5. De race Selle Français, le hongre alezan descend du mariage entre Quintus d'09 et Mamba du Golfe par Gold de Becourt souhaité par son naisseur Julien Pottier qui en est toujours propriétaire à 50%.

GOLDEN DES FROTTARS & Alexis Goury - Credit photo : Les Garennes

Seule jument de ce tiercé, GRAVURE DE LA MOULINE se place en deuxième position sous la selle d'Astier Nicolas. Elle obtient 28,4 points après son dressage que ses deux parcours clairs en hippique et sur le cross lui permettent de conserver. Déjà 2ème à 4 ans l'an passé lors du Critérium de Pompadour, la fille d'Eldorado de Hus et Qandy de Hus Z par Que Guapo confirme son potentiel cette année encore. Née chez Danièle Doumergue en Maine-et-Loire, elle appartient désormais à Bénédicte Nicolas de Bonval.

GRAVURE DE LA MOULINE & Astier Nicolas - Credit photo : Les Garennes

GALACTIK BLANC prend la troisième place de cette épreuve guidé par Alexis Goury de nouveau. Ce mâle Selle Français appartenant à la EARL de la Maison Blanche qui est également sa naisseuse, réalise un double sans faute après une reprise de dressage noté à 71,35%. Il termine donc son concours avec 28,6 points. Fils de Canturo et Poudre Blanche par Fusain du Defey, il se classait 9ème lors du Critérium de Pompadour en 2020.

GALACTIK BLANC & Alexis Goury - Credit photo : Les Garennes

 

Consultez les résultats détaillés du CIR des 5 ans ci-dessous :

CIR des 5 ans

 

CIR des 6 ans

FIBONACCI DE LESSAC s'adjuge le CIR des 6 ans face à 37 concurrents. Accompagné par Nicolas Touzaint, le hongre bai Selle Français sort vainqueur de ce concours grâce à son double sans faute sur les obstacles. Classé 2ème après le dressage avec 25,5 points, il repasse devant suite à une faute du premier. Fils de Carinjo et Noaly de Lessac par Bright Silver, Fibonacci est né aux écuries de Lessac en Loire-Atlantique et appartient désormais au Haras des Coudrettes.

FIBONACCI DE LESSAC & Nicolas Touzaint - Credit photo : Les Garennes

Premiers après le dressage avec 24,7 points, FAIR LADY DES BROUCKS et Thomas Carlile touchent une barre lors de l'épreuve hippique et perdent leur pôle position. Le couple reçoit donc le deuxième prix avec finalement 28,7 points à l'issue du concours. Cette fille d'Upsilon, fidèle compagnon de son cavalier, et de Double Magic Wonderland par Chin Chin était déjà troisième l'an passé au Critérium de Pompadour. Né chez Frédéric Deroi dans le Nord, Fair Lady est maintenant la propriété conjointe de Philippe Lacaze et Thomas Carlile.

FAIR LADY DES BROUCKS & Thomas Carlile - Credit Photo : Les Garennes

FEU FOLLET D'EMS réalise quant à lui un résultat inattendu associé à Martin Denisot. Dixième à la fin de la reprise de dressage avec 29,8 points, le couple maintient son score avec deux parcours parfaits et remonte à la troisième place de ce CIR. Né chez Emmanuel Quittet dans la Creuse qui en est toujours propriétaire, ce hongre Selle Français est issu du croisement entre Flipper d'Elle et Lune d'Ems par Veloce de Favi. Le couple se classait 6ème lors du Critérium de Pompadour en 2020..

FEU FOLLET D'EMS & Martin Denisot - Credit photo : Les Garennes

 

Consultez le détail des résultats du CIR des 6 ans ci-dessous :

CIR des 6 ans