23.10.2022

Mondial du Lion 2022 : GOLDEN DE BELIARD sur le toit du Monde, FIBONACCI DE LESSAC*HDC sur le podium

GOLDEN DE BELIARD AA s'est imposée d'une main de maître dans le Championnat du Monde des jeunes chevaux de 6 ans sous la selle de son cavalier Thomas Carlile qui ajoute un trophée de plus à son palmarès.

La jument Anglo-Arabe née à la SCEA de Béliard à qui elle appartient toujours est issue du croisement entre UPSILON, vice-Champion du monde des 7 ans et VIEUSINGE DU MAURY, mère du Champion du monde des 7 ans SIROCCO DU GERS, par JALIENNY. 

Débutée sur le circuit Cycle Classique 5 ans, la baie terminait 12ème et Excellent de sa finale l'an passé puis 6ème et également Excellent de son Championnat des 6 ans cette année.

Au Mondial, le couple s'est hissé directement à la 4ème place à l'issue du dressage avec 27,6 points. Leur cross maxi leur permet de remonter à la 3ème place du classement provisoire. Finalement, c'est le sans faute à l'hippique qui les propulse en tête du Championnat et leur offre la victoire ! 

Retrouvez l'interview de Thomas Carlile au micro de Kamel Boudra après sa victoire :

FIBONACCI DE LESSAC*HDC sur le podium des 7 ans

Né aux écuries de Lessac, le hongre Selle Français a mis à l'honneur ses origines en montant sur la troisième marche du podium du Championnat du Monde des 7 ans associé au cavalier olympique Nicolas Touzaint. Fils de CARINJO et NOALY DE LESSAC par BRIGHT SILVER, le bai appartient désormais au Haras des Courdrettes.

Formé en premier lieu par Guillaume Boron en saut d'obstacles à 4 ans, Fibonacci passe à 5 ans sous la selle d'Alain Behague toujours en CSO. C'est à 6 ans qu'il rejoint le piquet de Nicolas Touzaint avec qui il se classe 5ème Elite du Championnat et devient vice-champion du monde des 6 ans. 

Le potentiel se confirme année après année puisque cette saison il termine 8ème du Championnat de France des 7 ans où il obtient son ticket pour le Mondial.

Le couple se classe 10ème à l'issue du dressage avec 25,5 points. Il déroule un cross parfait et rentre maxi remontant ainsi à la 8ème place du championnat provisoire. Enfin, l'hippique a chamboulé le classement et leur parcours sans faute et dans le temps offre la médaille de bronze au duo avec au compteur, toujours 25,5 points.

Visionnez l'interview de Nicolas Touzaint après son cross avec Fibonacci au micro de Kamel Boudra :

 

Retrouvez les résultats détaillés des Championnats du monde des 6 et 7 ans en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Résultats Mondial du Lion