CIR CSO 2024 : Compiègne révèle ses champions
Les 23 et 24 juillet derniers s'est déroulée l'avant-dernière édition des Concours inter régionaux SHF 2024. Focus sur l'étape en région Hauts-de-France, organisée au Stade Équestre du Grand Parc à Compiègne.
Retour en images sur cette 6ème étape de la tournée française :
4 ans
KOKTAIL DE MORMOULINS s’adjuge la victoire dans la génération des 4 ans de la région guidé par Ludovic TAUGOURDEAU. Le jeune mâle Selle Français, produit de Easy Star de Talma et Remoise d'Argent par Querlybet Hero appartient à moitié au couple formé par Eugénie et Cédric ANGOT et à son cavalier, qui en sont également les naisseurs. Lors du CIR, il obtient un double sans faute et une place ex aequo au classement TOP 100 avec le vice-champion. C’est sa note de modèle de 16.4 qui le hisse sur la première marche du podium. Il réalise également une saison irréprochable avec 10/10 parcours sans faute.
KOKTAIL DE MORMOULINS & Ludovic TAUGOURDEAU - Crédit photo : Agence Ecary
KARTHAGE LA ROULETTE, SF sous la selle d’Olivier THARREAU réalise le doublé de sans faute également, et s’installe en deuxième place avec 15.6 au modèle. Fille de Mylord Carthago*HN et Nicoise par Derby du Cotentin, c’est à l’E.a.r.l. LA ROULETTE qu’elle a vu le jour, et appartient désormais à ses naisseurs ainsi qu’à Christian LEDIEU.
KARTHAGE LA ROULETTE & Olivier THARREAU - Crédit photo : Agence Ecary
KISS AND FLY, SF, fils d’Untouchable et Angelina par L'arcdetriomphe*Boismargo monte sur la 3e marche, aux rênes de Jean Marc LE GUENNEC. Le jeune mâle termine double sans faute avec une note de 16.1 au modèle et une place de 236e au top 100. Il fait la fierté de ses éleveurs Henriette EVAIN et la S.a.s. PHI ainsi que son propriétaire la S.a.s. HELD STABLES.
KISS AND FLY & Marc LE GUENNEC - Crédit photo : Agence Ecary
Retrouvez les résultats complets en cliquant ci-dessous :
5 ANS
JAD'OR DE LOBAMA, SF (Cornet's Prinz et Qui Vive de l'Atre par Damiro B) est le nouveau champion des 5 ans de sa région. C’est avec son cavalier Adrien CHABOT qu’il termine son CIR sans pénalité. Très bien placé au Top100 (16e place) il obtient 15.4 au modèle lors du CIR. Il réalise une saison exemplaire avec 14/14 parcours sans faute. Le jeune mâle est né chez Remy AMBERG et appartient à la S.a.r.l. AC SPORTHORSES.
JAD'OR DE LOBAMA & Adrien CHABOT - Crédit photo : Agence Ecary
JACKPOT D ELBE, SF se place second de sa génération, mené par Thibaut JOUANNETEAU. Ce fils de Connor et Girl d'Elbe par Alfa d'Elle, né chez Georges DUFOSSEZ, ne commet aucune faute et sort du lot grâce à sa note de modèle de 16.3. Il était alors 74e au classement Top 100.
JACKPOT D ELBE & Thibaut JOUANNETEAU - Crédit photo : Agence Ecary
JEIDA VEHEM, SF décroche la 3e place ex aequo, guidée par Alix RAGOT. Egalement 74e au top 100, c’est son double sans faute et sa note de modèle de 15.6 qui lui offrent sa place. Issue du croisement entre Dollar du Rouet et Garisma van Orshof par Nonstop, la jeune jument est née chez Gregory GIBAULT et la S.a.r.l. ECURIES SOULOUMIAC et appartient à la S.a.s. ERA JUMP. Elle réalise une saison additionnant 12 sans faute sur 14 parcours effectués.
JEIDA VEHEM & Alix RAGOT - Crédit photo : Agence Ecary
JERRY STE HERMELLE, SF (Balou du Rouet et Pericles de Ste Hermelle par Glaneur) partage la 3e place avec les mêmes résultats : double sans faute au CIR, 74e au Top 100 et 15.6 au modèle. Il totalise 12 tours sans faute sur 14 parcours réalisés cette année. Le jeune hongre était associé à Abdelmoghit ADNAS son cavalier et appartient toujours à ses naisseurs, l'élevage Ste Hermelle.
JERRY STE HERMELLE & Abdelmoghit ADNAS - Crédit photo : Agence Ecary
Retrouvez les résultats complets en cliquant ci-dessous :
6 ANS
I AM DU FOREZAN BEL, SF (Casall et Queen Girl Kervec par Diamant de Semilly) prend le titre de champion des 6 ans des Hauts-de-France. Guidé par Stéphanie HENNEQUIN, le hongre aura été sans pénalité et plus rapide que les autres avec 67,31s au chrono. Il fait la fierté de son naisseur Jerome AGUETTAZ. Il réalise une saison à 8 parcours sans faute sur 14 courus.
I AM DU FOREZAN BEL & Stéphanie HENNEQUIN - Crédit photo : Agence Ecary
IRREELLE DE TALMA, SF (By Ceira d'Ick et Thessalie de Talma par Quaprice Boimargot Quincy) est vice-championne, sous la selle de Valentin PACAUD avec un chrono de 69,03s. La jeune jument née chez Michel GUIOT appartient toujours à moitié à son éleveur et à la S.c.e.a. HARAS DU PARADIS. Elle termine son année à 14 sans faute sur 16 parcours réalisés.
IRRELLE DE TALMA & Valentin PACAUD - Crédit photo : Agence Ecary
IBERIQUE DES RONDETS, SF (Balou du Rouet et Ebony des Rondets par Air Jordan) prend la troisième place avec Alexis GOURDIN et un chrono de 71,17s. Née chez Jean-paul PRITZY, la jeune jument appartient aujourd’hui à Mathieu ROLL et Judicael VIEILLE. Cette saison elle réalise 12 parcours sans pénalité sur 14 effectués. En 2023, la jolie baie se classait 6ème du CIR des 5 ans à Rosières-aux-Salines.
IBERIQUE DES RONDETS & Alexis GOURDIN - Crédit photo : Agence Ecary
Retrouvez les résultats complets en cliquant ci-dessous :
Un grand merci à nos partenaires Champagne Nanet-Descôtes et France Etalons pour leur soutien sur les CIR.
Rendez-vous la semaine prochaine pour suivre le CIR de Rosières !