ORGANISATEURS : Protocoles sanitaires rhino et covid-19 pour la reprise des compétitions
Compte tenu de l’évolution favorable de l’épidémie de Myeloencéphalite - EHV1 (rhinopneumonie) les compétitions nationales reprennent à compter du lundi 12 avril 2021.
Protocole Rhinopneumonie
Retrouvez ci-dessous les mesures sanitaires FFE - SHF applicables du 12 avril au 30 mai 2021, liées à l’épidémie de Myeloencéphalite - EHV1.
Nous vous rappelons que la vaccination et les rappels vaccinaux contre cette maladie restent recommandés pour les chevaux exposés.
Les conditions de cette reprise à huis-clos professionnel s’inscrivent également dans le strict respect des mesures en vigueur dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de la Covid 19.
Mesures obligatoires
Pour l’organisateur :
En amont du concours :
- désigner un référent EHV-1.
- désinfecter les boxes.
- positionner la fiche de température spécifique "Équidés hébergés en boxe sur site” sur la porte de chaque boxe. Fiche disponible en cliquant ci-dessous :
Sur le site du concours :
- faire contrôler les fiches de température par le référent EHV-1 désigné par l'organisateur.
- signaler immédiatement auprès du président du jury, à la FFE et à la SHF tout cas de température supérieur à 38,5° ou de symptôme pouvant être assimilé à la rhinopneumonie afin de mettre en place les mesures sanitaires qui s’imposent.
- à l'issue du concours, conserver les fiches de température et le plan des boxes durant 2 mois.
Au terme du concours :
- pour les "Équidés hébergés en boxe sur le site de compétition”, collecter les fiches de température sur chaque porte de boxe.
- pour les "Équidés présents à la journée, non hébergés en boxe (parking journalier)”, mettre à disposition au secrétariat ou aux écuries une boîte pour que les personnes responsables des équidés déposent les fiches de température.
Protocole sanitaire Covid-19
Les concours SHF (Elevage et Valorisation) se dérouleront strictement à huis clos sans public en présence des seuls professionnels impliqués dans la gestion des chevaux/poneys.
Ces concours et épreuves ne sont accessibles qu'aux seuls acteurs professionnels ou en situation de formation professionnelle qui s'engagent à respecter le protocole et à même de justifier de leur statut professionnel lié à l’activité équestre.
Consultez le protocole complet ci-dessous :
Protocole sanitaire ORGANISATEURS
Affiche Geste Barrière
Cliquez sur l'image pour télécharger