Dressage 2021 : Elsa Maulet et Bellini Jiva s'imposent dans le Championnat de France des 5 ans
Après le premier titre décerné hier dans les 4 ans (voir ICI), la Grande Semaine de Fontainebleau se poursuivait aujourd'hui avec la Finale des Cycles Classiques 5 ans. Si Elsa Maulet remportait avec Louis Jiva la reprise Préliminaire de jeudi (voir ICI) les compteurs étaient cependant remis à zéro : comme pour les 4 ans, le classement du Championnat est en effet établi en fonction du total obtenu par les jeunes chevaux sur l’épreuve de présentation et l’épreuve finale.
Si c'est bien Elsa Maulet qui s'impose, c'est finalement avec son autre cheval, Bellini Jiva, qu'elle remporte le Championnat. Le hongre par Benicio et Scolari né chez Ingo Pape, déjà vainqueur des épreuves 5 ans du Grand Régional de Vichy il y a 3 semaines, prenait la 12 ème place de l'épreuve de modèle à 78,500 %. Le séduisant alezan, résolument bon élève et attentif à sa cavalière, était aujourd'hui évalué à 80.800 % ; un score qui lui permettait donc de faire coup double.
BELLINI JIVA & Elsa Maulet - Crédit Photos : Les Garennes
Jessica Michel Botton et Maximus HP du Winckel Old prennent la 2 ème place de la reprise Finale et la seconde du Championnat. Toujours très expressif et énergique au trot, le jury estimait cependant que l'étalon par Morricone manquait d'engagement et de couverture de terrain au pas et qu'il présentait quelques difficultés à suivre la main de sa cavalière. Le Oldenbourg était cette fois évalué à 80.200 %.
MAXIMUS HP DU WINCKEL OLD & Jessica Michel Botton - Crédit Photos : Les Garennes
Le podium de cette édition 2021 des 5 ans est complété par Alizée Roussel et Muschamp's Queen Old. Vice-Championne de France des 4 ans l'année dernière, la fille de Quaterbold du Payrol était elle aussi 12 ème de l'épreuve de modèle à 78,500 %. Ses 79.600 % dans la Finale, lui permettent de poursuivre avec succès son parcours sur le circuit SHF.
MUSCHAMP'S QUEEN OLD & Alizée Roussel - Crédit Photos : Les Garennes
Résultats du Championnat des 5 ans
Communiqué DressProd du 18 septembre 2021