Dressage 2021 : Victor Brua et Jin Xin du Montroyer s'adjugent le Championnat des 6 ans
La Grande Semaine 2021 aura décidément réservé quelques surprises. Véritables favoris après leur 89.200 % dans la reprise Préliminaire, Jessica Michel Botton et Djembe de Hus ne réaliseront pas le triplé 4/5/6 ans : le couple du Haras de Hus n'est finalement pas présent sur le podium de ce Championnat de France des 6 ans jugé par Jean Michel Roudier, Marietta Almasy et Bernard Maurel.
Déjà très remarqués sur la reprise Préliminaire dont ils prenaient la seconde place à 87.600 %, Victor Brua et Jin Xin du Montroyer sont cette fois sacrés Champions des 6 ans. La fille de Belantis et Weltmeyer confirme son talent, avec une avance confortable, après une reprise évaluée à 84.200 %.
JIN XIN DU MONTROYER & Victor Brua - Crédit Photos : Les Garennes
Au micro de la SHF les réactions des heureux éleveur et cavalier de la championne :
A la seconde place on retrouve, Élodie Muller et Petunia Van Blommerschot : la fille de Finest, qui débutait sa carrière aux Pays-Bas, et la cavalière basée chez Claudia Chauchard, sont récompensées d'un 81.800 %.
PETUNIA VAN BLOMMERSCHOT & Elodie Muller - Crédit Photos : Les Garennes
Le podium est complété par Christelle Marie et Kayden. Le hongre KWPN par Desperado et Uphill est crédité d'un 80.000 %.
KAYDEN & Christelle Marie - Crédit Photos : Les Garennes
Manifestement très agacé par de nombreux moucherons, et malgré un superbe travail au trot, Djembe de Hus commettait malheureusement une grosse défense dans son travail au pas. Également contracté dans les changements de pied, le hongre par Damon Hill se contente finalement d'un 79.200 % soit la 4 ème place du Championnat.
DJEMBE DE HUS & Jessica Michel Botton - Crédit Photos : Les Garennes
Résultats du Championnat des 6 ans
Communiqué DressProd du 19 septembre 2021