Ermelo 2022 : APACHI VD BIEBOSSCHEN pointe à la 6ème place de la Petite Finale des 6 ans !
Les Championnats du Monde d'Ermelo se sont déroulés la semaine dernière sur les terres néerlandaises pour les jeunes chevaux de 5, 6 et 7 ans.
La SHF avait sélectionné trois couples pour participer à ces Championnats :
- BERLIOZ LH et Victor Brua : 5 ans
- LEGEND DANCARINO et Nicolas Commenge : 6 ans
- APACHI VD BIEBOSSCHEN et Claudia Chauchard : 6 ans
C'était la première participation aux Championnats du Monde pour nos cavaliers Français.
Retour sur les résultats de cette édition 2022
5 ans
BERLIOZ LH associé à Victor Brua a vécu une belle expérience sur ce Championnat. Le fils de BON COEUR et DOLORES LH par DE NIRO a reçu la moyenne de 73,8% équivalent à la 32ème place de l'épreuve qualificative. Partant sur la Petite Finale, il obtient 76,8% et se classe 18ème. Le mâle hanovrien est né chez Jean-Claude Ferrand en Mayenne.
6 ans
LEGEND DANCARINO et Nicolas Commenge terminent eux aussi à la 32ème place du classement de l'épreuve qualificative avec une moyenne de 75,8%. Le hongre Finnish Warmblood issu du croisement entre DANTE WELTINO et LEGEND ROYALINA 2873 par ROTSPON a concouru à la Petite Finale et boucle sa reprise avec 75,4%.
Juste derrière à la 33ème place de l'épreuve Qualificative se classe APACHI VD BIEBOSSCHEN sous la selle de Claudia Chauchard avec 75,4%. Le duo se révèle lors de la Petite Finale et en repart avec la 6ème place ! Une excellente prestation pour cette deuxième épreuve qui s'élève à 80,2% grâce à 8,7 au trot, 7,2 au pas, 7,7 au galop, 8,4 en soumission et 8,1 en perspective. Le hongre oldenbourg est un fils d'APACHE et DONNA VDB par DON FREDERICO.
Nous aurons grand plaisir à retrouver ces trois couples lors de La Grande Semaine de Saumur du 29 septembre au 2 octobre pour les Finales nationals Jeunes Chevaux !
Quelques photos de cet évènement marquant dans la carrière d'un cheval et de son cavalier :