Saumur 2022 : Premier titre pour Giacone VH Lindenhof Z et Justine Esteve dans le Cycle Libre 1ère 4 ans
A l’instar du Cycle Classique, les chevaux de 4 ans ont également couru la première finale du côté du cycle libre 1ère année. Qualifiée pour la finale avec une note de 76,4% jeudi, Giacone VH Lindenhof Z remporte le titre de champion de France en franchissant la barre des 80% avec sa cavalière Justine Estève.
Un jeune étalon gris s’est illustré dans cette première finale de Cycle Libre première année. Giacone VH Lindenhof Z, Zangersheide par Galliani Biolley et Rosetta Van Het Lindenhof par Rascalino, remporte le titre de champion de France avec une note de 84,60% avec sa cavalière Justine Esteve.
GIACONE VH LINDENHOF Z & Justine Esteve - Crédit photos : Les Garennes
Acquis grâce à un éleveur et ami de Patrick Le Rolland en Belgique, son propriétaire Christian Estève est fier de la performance et du comportement de son cheval, monté par sa fille Justine. “Nous sommes très satisfaits de sa performance cette semaine, nous croyons beaucoup en ce cheval. Il nous fait rêver depuis qu’il est poulain par ses trois belles allures, son caractère, sa morphologie et sa force”.
Giacone est issu d’un élevage découvert il y a quelques années par Monsieur Estève, avec une jumenterie exceptionnelle de dressage : “Son éleveur utilise de bons étalons allemand. J’ai acquis plusieurs poulains chez lui au fil des années. Le lien a été très rapide grâce à ma fille qui me l’a présenté. Nous allons ensuite essayer de valoriser l’élevage de Brigitte de Briolley en Belgique qui détient de père de Giacone : Galliani Biolley, fils de Sir Donnerhall”.
GIACONE VH LINDENHOF Z & Justine Esteve - Crédit photos : Les Garennes
Déjà second de la reprise préliminaire jeudi, Nero réitère en prenant à nouveau la seconde place de cette finale avec 82,80%. Propriété de sa cavalière Alix Bravard, ce hongre KWPN, fils de Feel Good et Femke par United, se démarque notamment par son galop noté 9 par le jury.
NERO & Alix Bravard - Crédit Photos : Les Garennes
Podium féminin côté cavalières avec la troisième place d’Anne-Laure Girard qui emmène l’étalon Make it right sur la troisième marche. Make It Right, Poney de selle allemand (Deutches Reitpony) par FS Mr Right, était également dans le tiercé de la reprise préliminaire puisqu’il remportait l’épreuve à 81,60%. Il fait preuve de régularité avec une note pour cette finale de 81,20%.
MAKE IT RIGHT & Anne-Laure Girard - Crédit Photos : Les Garennes
Consultez les résultats détaillés de ce Championnat Cycle Libre 1ère année ci-dessous :